Généralités

À la ferme des Transhumances il est possible de résider en chambre d'hôtes ou en gîte rural et de partager la table d'hôtes. La présente page donne des informations générales à ce propos ; les deux pages suivantes décrivent les chambres et les gîtes (qui portent les noms de sommets environnants) ; enfin une quatrième page concerne la table d'hôte.
Nota : les réservations des chambres et des gîtes se font selon des modalités différentes. Voir page "Tarifs & Résa".

***************************

Les Transhumances sont labellisées par :

* les Gîtes de France (3 épis NN) - www.gites-de-france-04.fr
*
Charmance : www.chambres-hotes-alpes-provence.fr
* le W.W.F. (www.wwf.fr) - qui accorde son label "GÎTE-PANDA" en partenariat avec les Gîtes de France et le Parc National du Mercantour, et
* Bienvenue à la Ferme - www.bienvenue-a-la-ferme.com

Les chambres et les gîtes se trouvent au R-de-C et au premier étage du bâtiment. Les accès se font (sauf pour un gîte) par une grande véranda ouverte sur un large terre-plain.

Chambres et gîtes bénéficient du même niveau de confort : chauffage central par radiateurs muraux, eau chaude sanitaire centrale, fenêtres PVC à double vitrage, lambris, ...

Les salles d'eau disposent du même équipement : lavabo, douche et WC.

Dans la buanderie, un lave-linge est à disposition des résidents en séjour d'au moins une semaine.

Le label "GÎTE PANDA" permet aux résidents de bénéficier de malles pédagogiques (mises à disposition sur caution) contenant les publications du PARC NATIONAL DU MERCANTOUR sur la faune, la flore, la géologie, les glaciers, la vie en montagne... ainsi qu'une paire de jumelles pour mieux lire les paysages et observer les animaux.

*** Prière de bien vouloir noter que nous ne pouvons accepter les animaux de compagnie. ***

Page suivante sur les hébergements : Les chambres d'hôtes