Notre accueil à la ferme

L'activité touristique dans le Haut Verdon est une histoire ancienne qui renaît avec le développement du tourisme vert et le besoin de ressourcement dans la sérénité et l'authenticité d'une nature préservée.

C'est d'ailleurs un retour aux sources qui nous a poussé à entreprendre, en 1996, de très importants travaux de restauration pour recevoir nos hôtes dans les meilleures conditions de confort, en chambres ou en gîtes ruraux. Cette rénovation a été menée dans le souci constant de conserver à la bâtisse son architecture et son âme, façonnées au fil des générations.

En pleine nature, les Transhumances bénéficient d'un triple label : GÎTES DE FRANCE, GÎTE PANDA et BIENVENUE À LA FERME.
Le label GÎTE PANDA, accordé par le WWF aux hébergements déjà labellisés GÎTES DE FRANCE, garantit un environnement naturel de qualité dans un site protégé et privilégié pour la randonnée et l'observation, en l'occurrence le PARC NATIONAL DU MERCANTOUR.
Grâce au WWF et au PARC NATIONAL DU MERCANTOUR, vous t
rouverez aux Transhumances une malle pédagogique mettant à votre disposition des guides d'identification de la faune et de la flore locale, des jumelles, des cartes, des ouvrages et des brochures d'information.

L'activité agricole est toujours présente avec, l'été, le troupeau transhumant familial dont les béliers, sélectionnés Mérinos d'Arles, pâturent les prés environnants. Un jardin potager, des arbres fruitiers ainsi qu'un élevage de lapins et de poules constituent la base d'une cuisine naturelle de terroir.

Et puis... suffisamment d'espace demeure pour gambader dans la prairie !

Page précédente sur la ferme : Notre cadre de vie